Blog

Un peu de salade ?

Bonjour à tous,

Pour bien commencer cette semaine (Merci ce joli mois de Mai pour ces jours fériés qui nous permettent de recharger les batteries)

Voici un petite article sur un aliment simple mais qui peut s'avèrer une arme redoutable pour garder la ligne ou vous accompagner dans votre désir de perte de poids : La salade verte.

Peu importe les saisons, les plats, le style de repas, elle m'accompagne depuis des années !

Idéale pour me rassurer et me rassasier lors de ma perte de poids, elle continue de faire partie de mon quotidien où elle m'apporte fraîcheur et satiété.

Voici également quelques uns de ses bienfaits :

En raison de leur concentration en fibres végétales, les salades assurent un bon transit intestinal. Mais ce n’est pas leur seul intérêt. Elles contiennent aussi de la vitamine B9, ou acide folique, nécessaire pour protéger le cœur et les vaisseaux, éviter les dépressions (un tiers des personnes dépressives manquent acide folique) et lutter contre les troubles de la mémoire. Enfin, chez les femmes en âge de procréer, avant d’être enceinte, la vitamine B9 aide à prévenir de nombreuses malformations. Les salades apportent aussi un peu de vitamine C, et quelques autres micronutriments (Source Top santé)

Prenez soin de votre assiette 🙏

Et pour toutes questions n'hésitez pas à m'écrire !

Jessica

Articles précédents
Archive
Réseaux sociaux
  • Grey Facebook Icon
  • Grey Instagram Icon